< Retour

Foire aux questions

Ø  Quelle est la quantité minimum pour une livraison de granulés ? En vrac ? En sac ?

Pour des granulés en sacs, les livraisons se font à partir d’une palette complète.

Pour les livraisons de granulés en vrac, nous livrons de 2 à 12 tonnes par camion souffleur.

Ø  Quelles sont les dimensions et poids du véhicule de livraison en vrac ?

Notre camion souffleur est un véhicule de 26T PTAC (à charge). Il mesure 10 mètres de long, 2,50 mètres de large et 4,20 mètres de hauteur. Un passage d’au moins 3 mètres de large est demandé.

Le client doit s’assurer de l’accessibilité de son lieu de livraison avant de valider sa commande auprès de Terrénergie.
En 2013, Terrénergie a fait l'acquisition d'un second camion souffleur plus compacte de 12T PTAC pour les accès difficiles et équipé de la pesée embarquée. Renseignements et études auprès de Terrénergie. 

Ø  Quelle est la distance maximum de raccordement ?

La distance raccordement est la distance entre le raccord pompier de votre silo et le lieu de stationnement du camion souffleur.

Nous conseillons une distance maximum de 20 mètres afin de ne pas altérer la qualité du granulé. En effet, une trop longue distance, tout comme un terrain en montée, nécessite de souffler le granulé à une pression plus forte que celle recommandée. Votre granulé pourrait alors être cassé et faire plus de poussière qu’habituellement.

Des livraisons avec une distance de raccordement allant jusqu’à 40 mètres peuvent être étudiées sur votre demande et au cas par cas.

Ø  Quelle est la pression de soufflage du granulé ?

Le granulé est soufflé à 0,5 bars en moyenne.

Ø  Comment se déroulent les livraisons de granulés sur palettes ?

Une fois votre commande validée, nos délais de livraison sont de 7 jours ouvrables en saison. Le transporteur prend contact avec vous par téléphone afin de convenir de la date de livraison (le rendez-vous est à la journée).

Il est important de nous communiquer un ou plusieurs numéros de téléphone sur lesquels vous restez joignable.

La livraison se fait avec un véhicule de 19 tonnes PTAC équipé d’un hayon et d’un transpalette.

Il s’agit d’une dépose trottoir sur surface plane. Le livreur s’efforcera d’approcher la palette au plus près du point de stockage. Pour des raisons de sécurité, le lieu de déchargement ne doit pas être en pente. Une palette faisant une tonne, la manutention doit donc se faire sur une surface plane.

Ø  Quel conditionnement choisir ?

Les granulés en sacs de 15kg conviennent aux poêles à granulés. Les granulés en vrac sont en général destinés aux chaudières équipées de silos.

Le granulé est un produit qui ne doit pas être stocké dans un lieu humide, ils doivent donc être conservés dans leurs sacs d’origine ou entreposés en vrac dans un silo ou un lieu sec.

Ø  Quels sont les composants du granulé ?

Le granulé est fabriqué grâce à la valorisation des résidus de scieries. Ils proviennent de sciures de bois résineux ou d’un mélange de feuillus et de résineux. Les sciures sont séchées puis compressées. Aucun liant ni additif n’est ajouté.

Ø  Quelle est la qualité des granulés proposés ?

Tous nos granulés sont normés NF Premium ou Din+. Ces normes définissent leur qualité et caractéristiques. C’est la garantie d’un produit contrôlé et certifié.  

Ø  Où trouver un installateur de poêle ou de chaudière à granulés ?

Sur simple demande, nous pouvons vous communiquer des coordonnées d’installateurs de poêles ou de chaudières à granulés du secteur.

Ø  Comment estimer sa consommation annuelle ?

Un installateur sera à même d’estimer votre consommation. Elle va dépendre du ou des modes de chauffage choisis, de la surface à chauffer, de l’isolation du bâtiment, de la température souhaitée, etc.

Ø  Peut-on brûler du granulé dans une cheminée à insert ou un poêle à bois ?  

Il est déconseillé de brûler du granulé ailleurs que dans un poêle ou une chaudière à granulés.

D’une part, le rendement énergétique sera très faible et d’autre part le feu risque de s’emballer dans votre cheminée.

Toutefois, il existe un appareil spécifique : le Brûle Pellets de Qaïto. Il vous permet de profiter de tous les avantages du chauffage aux granulés sans modifier votre installation. Cet appareil se place directement dans votre cheminée à insert ou dans votre poêle à bois. (Rendez-vous dans la rubrique « Boutique » puis « Petit matériel »).

 

 

 

 

 

Granulés Bois 02Granulés Bois 10Granulés Bois 27Granulés Bois 28Granulés Bois 45Granulés Bois 51Granulés Bois 60Granulés Bois 75
Granulés Bois 77Granulés Bois 78Granulés Bois 89Granulés Bois 91Granulés Bois 92Granulés Bois 93Granulés Bois 94Granulés Bois 95
Granulés BoisGranulés Bois pas cherGranulés Bois Din +Granulés Bois EO2Pellet BoisPellets Bois PiveteauSitemapCeline Danière

Mot de passe perdu ?

Pour activer le processus de récupération de votre mot de passe, identifiez-vous en entrant

votre adresse email :

Vous recevrez par mail à cette adresse votre mot de passe dans quelques minutes.